posté le 29-06-2011 à 21:02:53

Mortal Kombat : Shaolin monks (PS2)

 
 

Sortez de l'arene de combat

Lancez-vous dans l'aventure !

Contrôlez Liu Kang ou Kung Lao et partez dans un voyage épique semé d'embuches et plein de mysteres...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 27-06-2011 à 19:45:35

Super Mario Bros 3 (NES)

 

 

 

Un jeu mythique, de référence, qu'il n'est plus besoin de présenter...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Ju alias mimi gobeline  le 28-06-2011 à 23:34:44

Alors Mario, c'est mon jeu culte !

Mario c'est pas dur et c'est le but. C'est pour ça que c'est drôle, que c'est intergénérationnel et que ça plait à un public large. C'est intemporel et pas prise de tête comme on aime. Et ça vieillit bien.

Alors, on arrive pas à parler et à jouer en même temps ?
Et, qu'est ce que j'entends là, Mario ça te stresse ?! Tu dois être le seul gars sur terre qui stresse quand il joue à Mario! ^^ Oh allez, c'est pas marrant de te charrier à distance.

Bonne vidéo, vous m'avez bien fait marrer avec vos boulettes (la fatigue... c'est pas facile comme excuse ça les gars?^^)

En tout cas bravo pour l'effort, t'es pas trop Mario et pourtant tu le proposes en test, un choix éclectique de jeu, c'est cool.

Et bah maintenant je vais voir Aladin parce que j'aime bien les jeux accessibles à mon niveau tout pourri !

2. vincegameteste  le 01-07-2011 à 04:50:42

mercie a toi d avoir laisser un com je le redit ca fait plaisir et je repond la plupart du temps pour en revenir a mario je suis d acor avec toi il restera une valeur sur et il et comme tu la dit intemporel meme si je n aime pas trop le monde de mario ca me derange pas d y jouet et en temps que testeur amateur je ne peut pas me cantoner qu a des jeux que j aime le but etant de montrer different jeux a ce qui regarde mes video ne rate pas mes prochaine video certaine pouron te plaire sur ce encore mercie pour ton com

 
 
 
posté le 22-06-2011 à 20:18:20

PES 2010 (PS2)

 

 

Un jeu de foot mythique testé avec un connaisseur du genre ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Chanel J12 Watch  le 10-09-2011 à 05:59:24  (site)

I found this article useful in a paper I am writing at university. Hopefully, I get an A+ now

 
 
 
posté le 21-06-2011 à 22:10:47

Test Aladdin (SNES)

 

 

 

Un petit test du jeu Aladdin sur Super Nintendo, avec la participation de LonelyAngel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Ju  le 28-06-2011 à 23:41:37

Hey mais l'invité de marque c'est ma geekette !

Alors je n'ai eu le droit qu'à 3 min de vidéo, la connexion est trop lente, je reviens voir ça demain.

 
 
 
posté le 12-06-2011 à 00:44:10

Test Azure Dream (PS1)

 

 

 

 

Un jeu de rôle unique sur PS1, prémices de certains jeux nextgen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 05-06-2011 à 23:41:59

Jade Empire : Test écrit

Voilà il faut absolument que je vous parle des autres jeux édités par l'équipe de Bioware et qui m'ont tout autant marqué et enchanté que la saga Dragon Age (notamment le premier du nom dont il faudra que je fasse un article un de ces jours ! XD).

 

Commençons par le premier que j'ai découvert, sur Xbox (mais il est également sorti sur PC et le disque xbox passe sur la 360) : Jade Empire.

En quelques mots : poésie, philosophie, magie, art martiaux et légendes.

Jade Empire a su habilement nous plonger dans un univers riche, inspiré des mythes asiatiques réinventés, dans un monde en plein bouleversement.

Ce jeu est vraiment magnifique en tout points : décors somptueux, personnages hauts en couleurs, musiques qui vous transportent dans un autre monde, histoire captivante, quêtes variées et étonnantes... Dois-je continuer ?!^^ 

Je regretterais toujours amèrement qu'aucune suite n'est été donnée à ce jeu sublime... 

Mais faisons taire un peu mon avis personnel pour vous exposer les faits. 

 

 

 

 

 

Jade Empire conte une aventure épique au sein de l'Empire de Jade, menacé de l'intérieur par un fléau dévastateur. Votre personnage se retrouve confronté à tout ces évènements, et le hasard n'a rien à voir là-dedans (comme c'est souvent le cas...).

Tout commencera lorsque votre village sera attaqué et ravagé, et votre Maitre enlevé. Vous vous lancerez alors à la poursuite de ces ravisseurs, découvrant au fur et à mesure que votre destin est intemement lié à tous ces évènements, tout comme votre Maitre vous l'avait confié peu de temps avant son enlèvement...  

Ce sera à vous de lutter contre ce fléau, d'en découvrir les sombres rouages et de vous opposer à la chute de l'Empire. Mais cela n'est pas aussi simple et regorge de mystères... Permettrez-vous à l'Empire de retrouver une nouvelle ère de paix et de grandeur, ou le soumettrez-vous à votre volonté ?...

 

Encore une fois on retrouve les ingrédients magiques de Bioware.

Vous aurez le choix entre 6 personnages de base pour votre héros/héroine, pas de création physique donc mais un choix varié et intéressant malgré tout.

Donc au début du jeu, vous choisissez un des 6 personnages, selon vos préférences physiques, mais aussi selon le type de personnage ; vous offrant des premiers points d'attributs de base différents, tendant vers un style rapide, fort, équilibré ou magicien. Cependant lors de votre choix vous pouvez personnaliser cette partie pour arranger les points comme il vous convient ; entre corps/santé, esprit/chi (mana) et raison/concentration (volonté).

De même qu'on vous confère deux styles de combats au départ (un style de soutien et un art martial), vous aurez la possibilité de changer le style de l'art martial pour opter pour celui que vous voulez parmi 4 proposés.

Par la suite vous découvrirez de nouveaux styles que vous pourrez apprendre, acheter ou récupérer. Au final il existe 5 types de styles, soutien et art martial donc, mais aussi magique, armé et transformation. Bien sûr vous ne pourrez pas tous les utiliser, des points de style limités (à chaque gain de niveau bien évidemment) devront être répartis, dans les styles que vous utlisez le plus de préférence.

En combat vous pourez utiliser 4 styles différents, en changeant via les flèches directionnelles. Certains styles seront plus efficaces que d'autres selon les ennemis que vous aurez en face de vous.

 

Vous pourrez également récupérez des cristaux qui, par exemple, améliorent vos attributs, vous offrent un bouclier défensif automatique ou vous conférent des points de charme/intimidation/intuition que vous pourrez utliser lors de vos échanges avec des personnages de quêtes notamment. 

 

 

 

 

  

Vous vous entourerez lors de votre périple d'alliés, qui pour une raison ou une autre ont eux aussi un intérêt à votre quête. Deux d'entre eux, selon vos préférences ou vos objectifs, vous accompagneront dans vos explorations.

Vous pourrez lier des relations avec eux, notamment des romances -eh oui déjà les prémices du système de romance^^ même si elles ne sont pas aussi poussées que dans Dragon Age, c'est toujours agréable^^- entre trois de vos compagnons de voyage.

Vous pouvez en tout rencontrer et recruter 12 personnages, même si l'un d'entre eux notamment donnera matière à réflexion selon l'orientation de votre personnage.

 

Comme vous l'aurez compris on retrouve le système de choix, ainsi que l'alignement du personnage. En l'occurence suivre la voie de la "Paume ouverte" (bien/conciliant) ou celle du "Poing fermé" (mal/pragmatique), le juste milieu n'étant guère avantageux vous serez obligé de vous orienter clairement vers une voie. Selon votre orientation, vous aurez accès à de nouvelles possibilités de dialogue et à des styles de combat particuliers. Vos décisions, notamment vers la fin, auront un impact décisif sur l'histoire.

 

Les points négatifs il n'y en a pas tant que ça, si ce n'est les temps de chargement un peu longs et nombreux, les mouvements de caméra parfois abrupts et peu pratiques... Sinon comme je le disais on regrettera toujours qu'il n'y ait pas eu de suite. Mis à part à ça, on peut peut-être réclamer plus d'intéractions avec les compagnons de voyage... mais ça on en veut toujours plus XD

 

 

 

 

 

La durée de vie du jeu est remarquable, en comptant toutes les quêtes annexes, le temps que vous pourrez passer à déambuler dans les villes et fôrets, à discuter avec les gens, vous pouvez facilement vous en tirez avec 40h de jeu, ce qui est la norme pour tout rpg occidentaux de ce style, et de Bioware. 

Quand au gameplay il est vraiment plaisant et intuitif. L'esquive pouvant s'effectuer en faisant des bonds rapides par dessus l'ennemi, ou en arrière. Les combats sont dynamiques et immersifs. Les graphismes sont très beaux, et même encore aujourd'hui ils restent très agréables.

 

En définitive, ce jeu à l'ambiance médiéval onirique, est un vrai petit bijou !^^

Il vous transporte littéralement dans son univers, vous ouvre les portes d'un monde grandiose qui vous réserve d'agréables surprises, vous faisant voyager entre réalité et rêverie. 

Son originalité et sa profondeur vous émerveilleront, même des années après^^ 

 

 

 

 Ma note : 17.5/20

 

 

 

 By LonelyAngel   

 

 

 

 

 


 
 
posté le 01-06-2011 à 21:00:19

Test Too Human (Xbox 360)

 

Après mon petit Amv, voici le test de ce jeu alliant médévial fantastique et technologie. Un petit bijou, qui était prévu pour une trilogie mais malheureusement le jeu n'a pas rencontré le succès qu'il méritait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 01-06-2011 à 18:00:43

amv SoulCalibur IV

 

 

 

Un petite vidéo avec des séquences du jeu mythique SoulCalibur IV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 13-05-2011 à 12:28:30

Too Human sous des airs de Gorillaz

 

 

 Le jeu Too Human (Xbox360) : délire visuel sous fond de musique signé Gorillaz  

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 30-04-2011 à 14:38:03

Test Halo 3 ODST (Xbox360)

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article